Fondée en 1957 à une époque où le métier du nettoyage professionnel n’était pas encore développé en Suisse romande, Messerli s’est posée en pionnière dans un secteur jeune et plein de promesses. L’entreprise travaillait surtout dans le secteur de la construction et était chargée des fins de chantiers, avec des salariés principalement saisonniers. Les deux fondateurs, Jean-Pierre et Clairemonde Messerli, ont progressivement diversifié leur portefeuille de clientèle en prospectant les banques et les administrations. Grâce à beaucoup de persévérance et à une solide éthique professionnelle, ils ont su mettre le client et la qualité du service rendu au cœur de leur activité et leur jeune entreprise n’a pas tardé à décrocher son premier gros contrat qui n’était rien d’autre que la SBS, la célèbre Société de Banques Suisses de l’époque. Ce contrat a été le tremplin qui a permis à Messerli de grandir et de conquérir le secteur des banques et des assurances, mais aussi des administrations. En parallèle à cette nouvelle clientèle, le bâtiment et la construction ont continué leur développement en Suisse et Messerli qui avait commencé ses activités dans ce secteur a profité de cette croissance et est rapidement devenue une référence.

La période comprise entre les années 70 et les années 90 a été une période de forte croissance pendant laquelle Messerli est restée fidèle à ses principes fondateurs. La qualité de ses prestations ainsi qu’une relation privilégiée avec ses clients sont restées au centre de sa philosophie dans la croissance exponentielle de son portefeuille et du nombre de ses collaborateurs. Cette croissance s’est poursuivie dans les années 2000 et c’est une époque pendant laquelle Messerli a été très active dans les différentes commissions et associations professionnelles au sein desquelles elle militait pour mettre en place des « standards métier ».

Fin 2019, l’entreprise s’est renforcée et a été reprise par Bachir et Bassel Rabbat, des entrepreneurs qui investissent à titre personnel dans des PME de 50 à 500 collaborateurs, souvent à caractère familial et qu’ils pensent pouvoir amener à l’étape suivante. Dans le passé ils ont investi rien qu’en Suisse Romande, dans les secteurs de la menuiserie, de la mécanique de précision ou encore de la fabrication de cuisines.

Dans les mois qui ont suivi la reprise, Messerli a adopté une stratégie basée sur une vision novatrice de son rôle dans le secteur du nettoyage au 21ème siècle. Une vision où l’humain, l’environnement et un service conforme sont au centre de son offre. La culture de Messerli s’appuie donc sur deux principes de base :

  • La recherche de l’excellence que nous garantissons à nos clients ; et
  • La garantie d’un environnement de travail épanouissant pour nos collaborateurs.

Messerli a pour ambition de devenir le leader suisse du secteur de la propreté, en mettant au premier plan le bonheur et le bien-être de ses employés et de ses clients ; en mettant en place des processus ainsi que des méthodes de travail standardisés qui garantissent la qualité et l’efficacité des prestations rendues ; ainsi qu’en investissant dans l’innovation technologique.

Vous aussi vous pouvez partager notre aventure. Contactez-nous dès aujourd’hui et dites-nous comment nous pouvons vous aider?!