Créée en 1957, Messerli est l’une des plus anciennes sociétés de nettoyage et de Facilities services de la Suisse Romande. Au cours des dernières décennies, l’entreprise a évolué et s’est développée pour devenir un acteur majeur du secteur.
Nous sommes à la recherche d’un/e
Responsable d’exploitation / travaux spéciaux
Au sein de l’équipe chargée de la bonne marche mandats de nettoyage auprès d’organismes publics et privés, vous aurez la responsabilité de l’organisation et du contrôle de la bonne exécution des travaux spéciaux. Vous analysez les demandes d’intervention, assurez la coordination et la négociation avec nos agents ou sous-traitants et défendez les intérêts de l’entreprise en vous montrant force de proposition. Proche du terrain, vous vous rendez régulièrement sur les divers sites pour assurer le bon déroulement des chantiers selon les standards définis.
Vous aurez pour principales missions :
- Vous répondez aux appels d’offres, préparations de soumissions et devis.
- Vous assurez le suivi de l’offre et des demandes complémentaires auprès du client.
- Vous gérez les interfaces entre les agents internes et les éventuels sous-traitants (nettoyeurs acrobates par exemple) pour mener à bien votre projet.
- Vous êtes responsable de l’organisation du planning du personnel dans le respect du cadre légal de la CCT du nettoyage.
- Vous êtes l’interlocuteur privilégié du client pendant toute la phase des travaux, jusqu’au contrôle qualité.
- Vous contribuez au développement commercial, procédez à des études de rentabilité des travaux avant et après leur réalisation.
- Vous intervenez par le biais de formation ou communication pour minimiser les malfaçons ou dégâts.
- Vous connaissez et respectez les normes et règlements de la profession et intervenez en soutien aux responsables de secteur en participant à la veille technologique.
- Vous travaillez en étroite collaboration avec le Directeur et avez la responsabilité de l’optimisation des contrats et du développement du portefeuille clients.
Votre profil :
- Bon relationnel avec la clientèle, maîtrise des outils informatiques usuels (planification, Excel, Intranet) ainsi qu’une aisance avec les chiffres et une capacité à gérer les imprévus.
- Vous possédez des capacités d’analyse, de synthèse ainsi qu’une grande autonomie dans la gestion et le suivi de vos activités
- Aptitude à gérer une équipe
- CFC (technique ou bâtiment, propreté), idéalement complété par un diplôme ES. Diplôme d’ingénieur Génie Civil ou équivalent : un atout
- Expérience de plus de 5 ans dans un domaine lié à l’exploitation
- Connaissances de la CCT du Nettoyage
- Permis de conduire indispensable
Date d’entrée : à convenir
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature!
N’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature complet, avec lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail.