La pandémie et la crise sanitaire qui a suivi ont mis en évidence la nécessité d’appliquer de nouveaux standards d’hygiène strictes au sein de l’entreprise et nous ont tous fait prendre conscience que les surfaces étaient un vecteur de transmission de germes. et les virus.

Une étude publiée en octobre 2020 par deux chercheurs de la Ahvaz Jundishapur University of Medical Sciences concernant la résistance du Covid-19 à l’humidité et à la température rappelle ce que l’on sait déjà de la capacité des virus à survivre sur différentes surfaces. Les chercheurs rappellent notamment qu’un virus peut rester viable deux à trois jours sur du plastique ou de l’inox, 24 heures sur du carton et quatre heures sur du cuivre. De même, l’étude souligne que la durée de survie des virus dans un environnement contenant 50 % d’humidité est plus longue que dans un environnement contenant 30 % d’humidité.

Une autre étude publiée dans le Virology Journal en octobre 2020 s’intéresse plus particulièrement au Covid-19 et révèle qu’à la température de 20 °C, ce coronavirus peut survivre jusqu’à 28 jours sur des surfaces non poreuses comme le verre, l’inox et le papier.

Ces études montrent que de nouveaux standards d’hygiène sont nécessaires et que notre façon de penser le nettoyage des surfaces en entreprise doit changer tout comme nos comportements ont déjà changé avec les mesures de distanciation sociale.

Le soin apporté par les exploitants des immeubles de bureaux et des locaux professionnels en général, qu’ils reçoivent du public ou non, peut permettre d’en faire pour les gens qui y travaillent ou qui les visitent des lieux sûrs pour peu qu’un soin particulier soit porté au nettoyage et au traitement des surfaces.

Chez Messerli Services nous suivons depuis longtemps des normes d’hygiène très strictes et nos collaborateurs sont formés et équipés pour le nettoyage et la désinfection des surfaces, qu’il s’agisse d’une mission ponctuelle ou d’un contrat d’entretien.

Par l’application de normes strictes et par leur suivi dans le cadre d’un contrôle qualité rigoureux, nous priorisons la sécurité sanitaire de nos collaborateurs et de nos clients. Bien entendu, nous n’avons pas attendu une pandémie pour appliquer ces normes, mais parce que nous en avons fait une culture d’entreprise. Cette culture de sécurité sanitaire solidement ancrées dans notre travail de tous les jours nous permettent aujourd’hui de nous démarquer de nos concurrents.

Il est évident que la crise sanitaire que nous connaissons aujourd’hui nous oblige à redoubler d’efforts. C’est pourquoi la fréquence à laquelle les surfaces doivent être entretenues devient plus courte qu’auparavant et que le temps consacré à leur désinfection augmente, car ce virus et ses variantes sont particulièrement contagieux. Cependant, à l’aide d’un programme d’intervention correctement adapté à vos besoins, nous pouvons faire de vos locaux et de votre environnement de travail des lieux très sûrs.

En faisant appel à Messerli pour un nettoyage et une désinfection régulière de vos locaux, vos propres collaborateurs et vos clients seront plus à l’abri de la transmission des virus en général, et du Covid-19 en particulier, qu’en dehors de l’entreprise.

Nous vous invitons à prendre contact avec Messerli dès aujourd’hui en ligne. L’un de nos spécialistes prendra contact avec vous pour étudier ensemble la façon dont nous pouvons vous aider.